Clément Edouard
Musicien, compositeur, Clément Edouard se concentre sur la nature du son, son champ vibratoire et sa perception, son rapport avec les lieux et les matériaux naturels, pour proposer des écoutes tout à la fois imaginaires, physiques, internes… Il cultive une relation particulière à la voix et au subtil, et fouille notamment les notions de légèreté et d'intensité, de présence / absence et d'échos naturels / composés. Sa démarche prend la forme d'une exploration au gré de laquelle il aime à cerner des zones d'ombre, désigner des mystères et en proposer une cartographie.
Membre du collectif COAX (Paris, Compagnie Nationale), il entame en 2018 la création de SEDIMENTS, en collaboration avec l'artiste numérique Pierce Warnecke autour des fictions de pierres. En 2020, il compose la musique pour la pièce de théâtre PARTIR de Jean-Daniel Piguet, et collabore avec l’artiste constructeur Guillaume Cousin sur sa nouvelle œuvre Soudain Toujours.
Après 20 ans de pratique et d’expérimentation instrumentale autour du saxophone, il aborde une nouvelle étape dans son parcours en remisant son instrument pour se concentrer sur un travail plus personnel de composition autour de la voix et des lieux à grande réverbération, DIX AILES (Three Four Record) est la matérialisation de ce nouvel élan.